Formé au Cours Florent à Paris (diplôme d’acteur, primé pour sa mise en scène de Sister Act) et à la Guildford School of Acting en Angleterre, Frédéric Brodard évolue depuis plusieurs années sur les scènes romandes et européennes.
On a pu le voir notamment dans Les Misérables (Théâtre de Beaulieu), Chicago et Hotel California (Cie Broadway), The Last Five Years et Big Crunch (Cie Silence in the Studio, Lausanne), La Revue de Cuche et Barbezat (Neuchâtel), La Revue de Lausanne ou Next Thing You Know (Paris). Comme metteur en scène, il signe entre autres Carmina Burana (Salle Paderewski), Chronophage et la Vallée du Temps (Cie du Clédar), Tom Sawyer (Café-Théâtre Barnabé), Sweeney Todd et Into the Woods (Collectif Sondheim), ainsi que Don’t Worry Baby (40 ans de l’EJMA Lausanne).
Dernièrement, il s’est distingué en mettant en scène plusieurs œuvres majeures du répertoire comédie musicale lors de premières francophones, comme Waitress et Pippin, au Café-Théâtre Barnabé, ou encore Company de Stephen Sondheim (co-mise en scène avec Dominique Tille, Collectif Sondheim). Il a également joué dans ces spectacles.
En parallèle, il dirige l’École du TJP à Pully ainsi que la filière intensive de comédie musicale de l’EJMA à Lausanne, où il forme de jeunes artistes. Iels présenteront, sous sa direction, la comédie musicale Amélie à l’Opéra de Lausanne en mai 2026.